ACTUALITES

Nous vous tenons informé.e.s sur les avancées politiques ou humanitaires autour de la problématique des enfants soldats.

Ci-dessous, vous trouverez des liens qui vous mènent vers des articles qui nous paraissent intéressants et pertinents ! 

Bonne lecture ! 

EN PARLER
AUTOUR DE SOI

Lorsqu’on parle d’enfants soldats, on a souvent en tête un petit garçon africain, qui a une dizaine d’années et qui porte une kalachnikov.

La réalité est tout autre, beaucoup plus complexe, beaucoup plus internationale.

On retrouve des enfants soldats dans le monde entier, dans quatre régions du monde, il y a 40 % de filles et surtout les enfants soldats ne sont pas uniquement utilisés comme combattants, mais aussi comme porteurs, cuisiniers, esclaves sexuels, etc.

 

Preuve que la problématique des enfants soldats s’étend bien au-delà des frontières africaines et qu'elle est mal connue.

Diffuser les informations qui vous touchent, vous concernent, vous révoltent. 

 

EN DISCUTER EN CLASSE

Proposez notre animation pédagogique sur les enfants soldats et le droit international humanitaire à l'ensemble de sa classe.

Sur base d’un reportage, les animateurs de la Croix-Rouge et de WAPA amènent les jeunes à réfléchir à la problématique des enfants soldats et aux règles internationales censées les protéger.

Inscrire sa classe. 

FAIRE UN DON

Faire un don à la plateforme WING, c’est soutenir notre action en faveur des (ex-) enfants soldats.
 

Un compte qui centralise les dons pour plus de facilité : 

  • celui de WAPA International BE 


IBAN : BE73 3631 2334 7260

BIC : BBRUBEBB

  • faire un don en ligne

Indiquez WING dans votre communication et le cas échéant, si vous souhaitez que votre don soit affecté au plaidoyer auprès des instances publiques belges et européennes (indiquez “plaidoyer”), à la sensibilisation dans les écoles ou auprès du grand public (indiquez “sensibilisation”) ou aux programmes concrets sur le terrain de démobilisation, désarmement et réinsertion (indiquez “DDR”).

©2019 by WING. Proudly created with Wix.com